JobArtisans, le site pour la recherche d'emploi des artisans


» Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Appelez nous
publicité

Inscrivez-vous à nos flux RSS :

» L'actualité JobArtisans » Les offres d'emploi
Dernière actualité
29 juillet 2021 - ACTU
Classement des prénoms : Emma et Gabriel détrônés, une petite révolution pour les bébés français ? - Le Parisien
A la Une

Classement des prénoms : Emma et Gabriel détrônés, une petite révolution pour les bébés français ?  Le ParisienClassement...

» Lire la suite
La newsletter
Inscrivez-vous et recevez par e-mail nos actualités et les dernières offres d'emploi publiées dans votre région.
Sondage express
Depuis quand êtes-vous sans emploi ? (2734 votes)





Voir les résultats
Rappel ImmédiatVous avez une question ?
Besoin d'un conseil ?

Saisissez votre numéro de téléphone et on vous rappelle immédiatement* !

*Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Retouver les offres d emploi près de chez vous !


L'actualité de l'artisanat

Information JOB ARTISANS :
Retrouvez ici toutes les news de JobArtisans

Les actualités artisanales et celles des différentes entreprises du secteur

__________

Le 29 juillet 2021 :
Les portiques de Bologne en Italie inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco

Édifiés à partir du XIIème siècle dans la capitale d'Emilie-Romagne, les portiques s'étendent sur 62 kilomètres dans la cité médiévale, dont 42 en son coeur.En bois (ils ont quasiment disparu), en pierre ou en brique, ils couvrent des rues, des places, des passages et des trottoirs. Ils constituent un abri contre le mauvais temps ou le soleil et accueillent étals marchands ou ateliers d'artisans.Ils ont aussi permis au fil des siècles d'augmenter l'offre de logements de la ville en bâtissant au-dessus des arcades, un atout pour Bologne qui a vu affluer des millions d'étudiants depuis la fondation en 1088 de son université, une des plus anciennes au monde.Le classement des portiques bolognais au Patrimoine mondial est "une immense satisfaction et une grande reconnais

» Lire la suite
Le 29 juillet 2021 :
Pour plus de flexibilité sur le réseau électrique, Enedis augmente ses capacités d'accueil

EXPÉRIMENTATION. Pour favoriser l'essor des énergies renouvelables, Enedis a lancé une démarche innovante consistant à augmenter ses capacités d'accueil dans deux départements afin d'accroître les flexibilités sur le réseau. Le gestionnaire de la distribution mise sur ce levier pour raccorder notamment davantage de centrales solaires.

» Lire la suite
Le 29 juillet 2021 :
OPCO de la Construction Constructys : la CAPEB a signé l?accord interbranches

Contraints de négocier un nouvel accord depuis la décision du tribunal administratif de Paris du 30 juin 2021, annulant l?arrêté d?agrément de Constructys, les partenaires sociaux devaient, à la demande du Ministère du Travail, présenter un nouveau texte conventionnel. Le secrétariat de cette négociation assuré par la FNTP a diffusé hier soir un projet en vue de recueillir les signatures des partenaires sociaux.L?objectif de la CAPEB : débloquer la situation et r

» Lire la suite
Le 29 juillet 2021 :
Relance industrielle : de nouveaux lauréats pour la décarbonation et la chaleur biomasse

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE. Dans l'optique d'aider le secteur industriel à réduire ses émissions polluantes et à renforcer sa compétitivité, le Gouvernement vient d'annoncer une trentaine de nouveaux lauréats des dispositifs "Efficacité énergétique et décarbonation des procédés" et "Chaleur biomasse". Un objectif qui s'inscrit dans le Plan de relance et qui consacre 1,2 milliard d'euros à l'accompagnement des entreprises.

» Lire la suite
Le 29 juillet 2021 :
Un premier semestre 2021 solide pour Rexel

RESULTATS. Le spécialiste de la distribution de matériels électriques, Rexel, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 19,9% à 7, 06 milliards d'euros au premier semestre 2021. Un résultat qui emboîte le pas à la feuille de route ajustée par l'entreprise pour les trois ans à venir.

» Lire la suite
Le 29 juillet 2021 :
Eolien en mer : un incident suspend temporairement les travaux en baie de Saint-Brieuc

CHANTIER. Le projet de parc éolien, mené par la société Ailes Marines, a été momentanément arrêté en raison d'une fuite de fluide hydraulique. Des moyens sont depuis dépêchés pour évaluer la situation.

» Lire la suite
Le 29 juillet 2021 :
Des grands acteurs de l'immobilier logistique s'engagent pour des entrepôts plus vertueux

DURABILITÉ. Le gouvernement a proposé à une trentaine de grandes entreprises d'agir pour transformer leurs activités logistiques en une démarche plus vertueuse. Si deux chartes ont été signées à cet effet, cela intervient alors que de plus en plus de contestations contre de nouveaux projets d'entrepôts fleurissent dans l'hexagone.

» Lire la suite
Le 29 juillet 2021 :
La construction de logements reprend, mais toujours loin des besoins

Au deuxième trimestre, 95.500 logements ont commencé à être construits en France et 112.600 permis ont été délivrés pour de futurs logements, a annoncé jeudi le gouvernement.La progression est énorme par rapport à un an plus tôt. Les deux chiffres représentent respectivement des bonds de deux tiers et d'un tiers. Mais la comparaison est faussée par le contexte bien particulier du printemps 2020.En plein premier confinement, le plus strict, face à l'épidémie de Covid-19, les chantiers étaient largement tombés à l'arrêt et les mairies avaient souvent cessé d'examiner les permis.Où en est-on par rapport à l'avant-crise, alors qu'une construction soutenue de logements est une condition essentielle à une offre suffisante et, donc, pour que les prix n'explosent pas?

» Lire la suite