

ONU : espéré par Anne Hidalgo, le Haut-Commissariat pour les réfugiés attribué à l?Irakien Barham Saleh Le ParisienAnne...
» Lire la suite
Vous avez une question ?Besoin d'un conseil ?
Saisissez votre numéro de téléphone et on vous rappelle immédiatement* !
*Du lundi au vendredi de 9h à 19h
L'actualité de l'artisanat
Les actualités artisanales et celles des différentes entreprises du secteur
__________
CROISSANCE EXTERNE. Le groupe Spie a annoncé en décembre 2025 le rachat d'un spécialiste français de la transformation numérique.
» Lire la suiteTECH. Autodesk promet d'améliorer les flux de travail de ses clients avec des nouveautés dopées à l'intelligence artificielle. L'éditeur de logiciels pour les professionnels de la construction a imaginé plusieurs solutions.
» Lire la suiteUne étude sur la fraude au DPE révèle des tentatives de surclassement particulièrement présentes sur les logements classés E, F et G.
» Lire la suiteFigure de l?architecture française, Denis Valode est mort à 79 ans. Il laisse une ?uvre marquante à travers le monde.
» Lire la suite"Ouvrez ce portail !" A Marseille, la multiplication des résidences fermées fragmente la ville. Des quartiers entiers se barricadent jusqu'à privatiser des voies publiques, contraignant les habitants à de longs détours ou à renoncer à des équipements collectifs.
» Lire la suiteL'architecture des établissements de soins doit concilier diverses exigences en évolution constante du secteur de la santé et attention à l'usager.
» Lire la suiteL'architecture des établissements de soins doit concilier diverses exigences en évolution constante du secteur de la santé et attention à l'usager.
» Lire la suiteLe compte à rebours est lancé. Entre un budget 2026 dont le vote reste incertain, des gestes essentiels de MaPrimeRénov? qui ne seront plus éligibles dès le 1er janvier, la refondation de la REP PMCB dont les arbitrages attendus dans les prochains jours ne correspondent pas aux besoins des entreprises artisanales du bâtiment, et le régime de micro-entreprise que personne n?ose encadrer malgré ses répercussions profondes, l?incompréhension est totale et la colère monte.
» Lire la suitePOLITIQUE DU LOGEMENT. Le texte adopté en première lecture à l'Assemblée nationale, le 11 décembre 2025, pérennise l'expérimentation de l'encadrement des loyers. Et déclenche la colère de nombreux professionnels de l'immobilier, qui redoutent un nouveau coup dur porté à l'offre locative, à l'investissement et à la construction.
» Lire la suite
