JobArtisans, le site pour la recherche d'emploi des artisans


» Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Appelez nous
publicité
Déposer votre CV
Dernière actualité
23 août 2017 - ACTU
Autoroute Ferroviaire Alpine : la consultation pour la concession est lancée
A la Une

L'appel public à concurrence européen a été lancé au début du mois d'août pour la mise en concession de l'Autoroute ferroviaire...

» Lire la suite
La newsletter
Inscrivez-vous et recevez par e-mail nos actualités et les dernières offres d'emploi publiées dans votre région.
Sondage express
Quels permis motorisés possédez-vous ? (3971 votes)





Voir les résultats
Les métiers de l'artisanat les plus recherchés :
Retouver les offres d emploi près de chez vous !

Espace Candidats > Infos pratiques

Des conseils personnalisés pour les artisans
Nos conseils pour rédiger votre CV

Le CV est votre première carte de visite professionnelle. Il doit détailler votre parcours tant au niveau des études que de vos diverses expériences. Avec celui-ci, vous devez faire comprendre pourquoi vous serez adapté au poste pour lequel vous postulez. Grâce à votre CV, on peut aussi apprécier votre esprit de synthèse et votre discernement.

Votre CV doit être :
- rédigé sans faute d'orthographe
- clair, propre et aéré
- être conforme à la réalité

En général, il doit tenir sur une seule page, mais, si le parcours le justifie, il peut être exceptionnellement sur 2 pages. Il n'existe pas de CV type, même s'ils se ressemblent souvent sur la forme. Votre CV doit être adapté à ce que vous visez comme emploi. N'hésitez pas à en avoir plusieurs sous la main.

» Lire la suite
Nos conseils pour rédiger votre lettre de motivation

Une lettre de motivation n'est pas la panacée. Le but est de vous faire sélectionner parmi les différents candidats. Quels que soient votre motivation et votre parcours, si le recruteur a défini un profil particulier différent du vôtre, pour le poste auquel vous aspirez, vous ne serez pas pris.

Toutefois, il est utile de faire une bonne lettre de motivation. En effet, si aucun profil particulier n'a été prédéfini, la lettre de motivation, en corrélation avec le CV, fera la différence. Il est important de très bien la soigner et de la personnaliser à l'entreprise ou à la formation que vous visez. Cette personnalisation peut être discrète et être la simple citation du nom de celle-ci ou l'intitulé du diplôme auquel vous postulez.

» Lire la suite
Nos conseils pour réussir votre entretien d’embauche

Votre CV a été retenu parmi une pile de CV rejetés ? Ce serait dommage de laisser passer cette chance sous prétexte que vous n’avez pas préparé l’ultime étape de voter recherche d’emploi : l’entretien d’embauche. Découvrez quelques conseils pour vous préparer à réussir l’entretien...

» Lire la suite
Vous avez une question restée sans réponse ? Besoin d’un avis ou d’un conseil personnalisé concernant les métiers de de l'artisanat?
Contactez-nous par email ou par téléphone, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.